L'arrivée du Printemps du 20 Mars au 20 juin

La légende la plus connue est bien entendu la légende de la Grèce ancienne selon laquelle le printemps était le retour sur terre de Perséphone, fille de la déesse de la terre. Selon la légende, Perséphone entrée aux enfers ne pouvait plus en repartir. Sa mère se désespérant décida de semer la désolation sur terre jusqu'au retour de sa fille. Finalement un accord fut trouvé entre le dieu des enfers et la déesse de la terre. Perséphone devrait partager son temps entre la surface de la terre et ses entrailles.


L'arrivée du Printemps le 20 Mars...

Les mois d'hiver symbolisent la tristesse et la désolation de la terre devant cette absence et le printemps symbolise le retour de la fille aimée et donc de la vie sur terre. D'autres légendes antiques fonctionnent autour du même thème, l'équinoxe de printemps coïncidait avec le retour d'une divinité sur terre, ou avec le réveil d'une divinité. Cette symbolique étant donnée passons maintenant à

La cuisine du printemps :

Avec quels produits travaillent nos chefs cuisiniers tout au long du printemps ?

Le retour des jolies saveurs du marché. Du plaisir avec des idées fraîches de l'entrée au dessert.

A chaque saison ses saveurs :

Chaque fruit et légume a un cycle, et arrive à maturité à une période donnée de l’année. Si vous achetez un fruit ou un légume au moment où il est récolté, vous cumulez les avantages et vous retrouvez le plaisir de consommer ses aliments aux moments où ils sont les meilleurs.

Vos fruits de saison : 

Fraise, Ananas, Cerise, Citron, Kiwi, Mangue, Orange, Poire, Pomelo, Pomme.

Vos légumes de saison : 

Ail, Artichaut, Asperge, Betterave, Carotte, Céleri, Champignon, Chou-fleur, Concombre, Courgette, Échalote, Endive, Épinard, Mache, Oignon, Petit Pois, Poireau, Pomme de Terre, Radis, Salade, Tomate.