Au Moyen-Âge, lorsque le sucre fut enfin connu en France, il arrivait en très petites quantités et seulement chez les rois et les seigneurs. Un jour, un cuisinier lança la mode des "épices de chambre" : il roula des graines, des pignons, des amandes, de la cannelle, et du gingembre dans du sucre et les fit rissoler dans une poêle. Les invités les emportaient dans leur chambre pour mieux s'en régaler. Les ancêtres des bonbons étaient nés. Les épices de chambre rencontrèrent très rapidement un vif succès à la cour des rois. A cette époque, on les mangeait surtout pour digérer après des repas souvent "gargantuesques"…


Les enfants sont les principaux consommateurs de bonbons et les apprécient beaucoup, surtout grâce à leur goût sucré. Les bonbons sont souvent très colorés et prennent régulièrement des formes amusantes.

Symbole de plaisir, partage, fête, convivialité les bonbons et confiserie ont accompagné l'histoire de notre pays depuis des siècles et font partie de notre patrimoine et de nos traditions culinaires. En toute fête, en tout événement : anniversaire, mariage, fête des mères fêtes des pères,… Les bonbons et confiseries savent être les complices doux gourmands de ces moments de fête, de partage et de convivialité.

Petites sucreries, Qui nous fais sourire à la vie, Tout le monde est heureux, Lorsqu’ils en ont en eux, Tellement délicieux, Que tous les jours on en veut, Simplement bon... Ce sont des bonbons !