Les fruits et légumes du printemps nous donnent l’envie de cuisiner et de manger léger !

Une effervescence de couleurs et de saveurs avec l'arrivée du printemps et des plaisirs gourmands.

Santé, saveur… nous allons vous aider à bien faire votre marché !


L'asperge :

- La choisir bien droite et lisse, les écailles serrées et la tige cassante.

- La conserver 1 ou 2 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur enveloppé dans un linge ou papier absorbant.

- Délicate et raffinée, l’asperge nous fait bénéficier de sa haute densité minérale et vitaminique, en particulier pour la potassium, le magnésium, et le fer, ainsi que la vitamine C et les vitamines du groupe B Légère et digeste, elle s’intègre parfaitement à une alimentation “forme.

L’artichaut :

- Le choisir avec les feuilles bien serrées, une couleur uniforme et la tige humide.

- Le conserver avec sa tige, 4 à 5 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur.

- L'artichaut est reminéralisant, grâce à sa haute densité en potassium, magnésium, calcium et fer. Il favorise enfin les fonctions d’élimination urinaire et intestinale.

Le radis :

- Le choisir bien vert au niveau du feuillage qui est un gage de fraîcheur, les racines doivent être bien fermes.

- Le conserver 4 à 5 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur

- Il participe utilement à la recharge minérale et vitaminique de l’organisme, il renforce la teneur en fibres alimentaires du régime.

Le pomelo :

- Le choisir ferme et lourd

- Le conserver 8 jours à l'air ambiant et 10 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur

- Le pomélo est un fruit à privilégier dans notre alimentation, tant pour ses qualités gustatives que pour ses propriétés nutritionnelles, une teneur intéressante en vitamine C.

La mangue :

- La choisir avec une chair souple au toucher

- La conserver 2 à jours à l'air ambiant

- Délicieusement parfumée, juteuse et tendre, la mangue est un fruit qu'il faut penser à introduire régulièrement dans les menus. Elle enrichie efficacement l'alimentation en provitamine A, elle est également très bien pourvue en vitamine C.

La fraise :

- La choisir avec une collerette et pédoncule bien vert, parfumée, l'épiderme brillant.

- La conserver 1 jour à l'air ambiant et 2 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur.

- C'est un fruit au parfum délicat et à la saveur exquise, légère et rafraîchissante, la fraise est riche en vitamines C.