Chargement

Rechercher un restaurant et sa région>

Restaurant Le coteau ⇒ Recherche de restaurants à Le coteau sur Helloresto, les meilleurs restaurants de la Loire

Tarif le midi
Tarif le soir

Restaurant Le Coteau

Dans notre région Auvergne Rhône-Alpes, Le Coteau (code postal 42120) est une commune de la Loire située à proximité de la ville de Roanne. Le Coteau se situe à une heure des villes de Saint-Etienne, Lyon et Clermont-Ferrand. Par rapport à Roanne, elle est placée de l'autre côté de la rive de la Loire, ce qui explique le slogan de la commune : "La vie du bon côté". Vie qui ne serait rien sans le plaisir épicurien, celui d'une cuisine française traditionnelle, d'antan ou gastronomique que l'on trouve au Coteau à travers des enseignes réputées de restaurants et hôtels-restaurants qui proposent tous une halte d'exception. Quels sont les meilleurs restaurants Le Coteau ?

Au coteau, la cuisine traditionnelle française

Parmi les meilleurs établissements situés sur la commune du Coteau, on retrouve le restaurant Ma Chaumière, le restaurant BO & BON et l'Auberge Costelloise. Pour une cuisine traditionnelle française sur Le Coteau, Ma Chaumière est une adresse incontournable. Frédéric Stalport est le chef cuisinier de l'établissement Ma Chaumière. Il vous invite à savourer sa cuisine traditionnelle française réalisée à base de produits frais sélectionnés directement chez les producteurs locaux. Au menu, retrouvez des plats comme les cuisses de grenouilles, le foie gras poêlé, les noix de saint-jacques sur lit de fondue de poireaux, sans oublier la découverte de la recette clé de l'établissement : le fameux velouté de panis aux truffes. Le restaurant, situé au 3, rue Saint Marc 42120 Le coteau, vous accueille à midi du mardi au dimanche et le soir du mercredi au samedi, l'établissement est fermé le lundi. Dans un cadre campagnard mais raffiné, retrouvez des menus à partir de 13,50 euros à midi et 15,00 euros le soir.

Au coteau, la cuisine d'antan

Romain Charrondière est le chef cuisinier de l'établissement Bo & Bon. Pour savourer les anciennes recettes d'antan, redécouvrir des mets et saveurs oubliés, ce restaurant vous invite à une cuisine authentique et traditionnelle française, une immersion dans le temps autour des plats comme une délicieuse tête de veau sauce ravigote ou la recette maison des rognons de veau sauce moutarde. Le restaurant, situé au 53 boulevard Charles de Gaulle 42120 Le Coteau, vous accueille à midi du lundi au vendredi et le soir du lundi au dimanche, l'établissement étant fermé à midi le samedi et dimanche. Dans un cadre original et contemporain, moderne et coloré, retrouvez des menus à partir de 11,00 euros à midi et 15,00 euros le soir.

Au coteau, la cuisine gastronomique

Christophe Souchon est le chef cuisinier de l'Auberge Costelloise, restaurant gastronomique déjà réputé et distingué des plus grands noms de la critique gastronomique. Autour de plats et de recettes réalisés à base de produits frais dont les subtils mélanges de viandes et de poissons, une découverte culinaire qui mérite le détour. Au menu, la succulente Terrine de comté et beaufort aux champignons des bois ou le Homard et Lotte à l'Auvergnate Jus de crustacés et jus de viande, sans oublier la recette phare du restaurant, la Chartreuse de Pigeon... Le restaurant, situé au 2, avenue de la libération 42120 Le Coteau, vous accueille à midi du mercredi au dimanche et le soir du mercredi au samedi, l'établissement étant fermé le dimanche soir de même le lundi et mardi. Dans un cadre chaleureux et intimiste, retrouvez des menus à partir de 18,00 euros à midi et 29.80 euros le soir. De l'autre côté de la rive, venez profiter de ce qui restera toujours, l'un des moments phares de l'existence, ce moment qui compte parmi les plus simples plaisirs de la vie, ce grand bonheur que procure à chacun et tout simplement, le plaisir de bien manger. Bienvenue au restaurant Le Coteau !