Rouge, rose, blanc !

Les conseils de notre partenaire : Nancy RIAMON, Diététicienne - Nutritionniste

Voici l'été et ses jolis maillots colorés !

Nous avons essayé le dernier régime à la mode pour perdre nos rondeurs de l'hiver et trouver la perle rare. Le résultat n'est pas tout à fait conforme à ce que nous espérions mais résignés, on se dit que l'on dégonflera bien un peu pendant les vacances grâce aux déjeuners légers de melon, salade et pêche, les balades et les parties de volley.


Les vacances finies

Nous reviendrons bien reposés mais ô surprise et déception : nos rondeurs aussi se portent très bien ! Et même peut-être mieux !

Sachez que melons, pêches et abricots sont gorgés d'eau et de vitamines mais aussi de sucre.

Les couchers de soleil sur la mer étaient magnifiques mais tellement plus beaux en dégustant une glace. Et les apéro entre amis, que de bonheur partagé ! Un apéritif anisé pour les messieurs, les dames ont préféré un rosé pêche ou un petit martini, à moins qu'elles n'aient craqué pour quelques mojito !

Le point commun de ces boissons délicieuses

Alcool et sucre. De quoi parfaire l'arrondi de la silhouette.

Fatalité ?

Il est utopique de penser que l'on tiendra tout l'été avec un raisonnable Perrier tranche. Alors commençons par alléger nos verres de leur sucre et remplaçons le par un peu de

resveratrol.

Non rassurez-vous ce n'est pas le dernier édulcorant tout droit sorti d'un laboratoire de chimie. Il s'agit d'un composé naturellement présent dans le vin, les cacahuètes, et autres fruits rouges. Il a longtemps été considéré comme l'origine de la meilleure santé des consommateurs modérés de vin rouge.

Une récente étude italienne montre que finalement il n'est pas la seule raison de la réduction de l'inflammation et des risques cardiovasculaires. Cette étude ne réfute pas pour autant ces bienfaits attribués au vin qui doivent s'expliquer par une synergie entre plusieurs de ses composants.

La conclusion la plus raisonnable à ces tergiversations scientifiques :

Prenons du plaisir sainement avec des choses simples. Allez découvrir les trésors cachés de nos régions et pourquoi ne pas pousser la porte des caves et épiceries de la côte roannaise (je connais d'ailleurs une petite nouvelle qui gagne à être connue !) qui sauront vous conseiller quelques bonnes surprises pour vos apéritifs !

C'était les conseils de notre partenaire Nancy RIAMON, Diététicienne - Nutritionniste 

Contact : Nancy RIAMON, Nutritude 06 86 81 31 92