Une idée cadeau ?

Pour la fête des papas, c'est l'occasion d'offrir un cadeau original et gourmand. Offrez un moment de plaisir au restaurant avec les chèques "cado Gourmand" . Les packs "Cado Gourmand" avec des cours d’œnologie, ateliers cuisine à offrir pour la fête des pères... Retrouvez tous vos chèques cadeaux à partir de 20.00 €

Commandez vos chèques cadeaux sur le www.cado-gourmand.fr->http://www.cado-gourmand.fr/

Le dimanche 21 juin, bonne fête à tous les papas...


Les origines de la fête des pères

Sans remonter au Pater familias romain, dont le terme usuel aujourd'hui évoque l'autorité plus que la tendresse, ce sont à nouveau les américains, comme pour les mamans, qui ont consacré les premiers une fête aux papas. C'est en 1910 à Spokane, aux Etats unis, que Sonora Smart Dood en eu l'idée. Elle voulait rendre hommage à son père qui avait élevé seul 6 enfants. Son père étant né en juin, elle choisit ce mois pour organiser la première fête des pères. En France, on fête les pères depuis 1952.

Origine du mot père

Père vient du latin pater, qui désigne à la fois le représentant de l'autorité, le père de famille et le géniteur. Aujourd'hui le terme père nous évoque plutôt la tendresse, mais le rôle du père a évolué au fil du temps, pour passer de l'autoritaire pater familias de l'antiquité, qui avait même le pouvoir de vendre ses enfants, au papa poule d'aujourd'hui !

La fête des pères, c'est le troisième dimanche de juin !

C’est la rose qui est la fleur de la fête des pères. L'occasion pour un enfant de faire des témoignages d'amour à son papa, de lui faire un dessin, lui réciter une poésie, de lui confectionner un petit cadeau, de lui acheter une cravate... Ou de réaliser une recette peut-être ?

Retrouvez vos chèques Cado Gourmand :  www.cado-gourmand.fr->http://www.cado-gourmand.fr/