Fête des mères le dimanche 28 mai 2017. Découvrez l'histoire, une recette gourmande et le cadeau à offrir pour la fête des mères...

Une idée cadeau ?

C'est l'occasion pour offrir un cadeau original et gourmand, dans votre région la Loire et ses environs. Offrez un moment de plaisir au restaurant avec les chèques "cado Gourmand"

Commandez sur le www.cado-gourmand.fr


De tous temps, dans toutes les civilisations, la figure la plus importante fut en premier lieu la mère. Les civilisations primitives célèbrent la terre et la mère, dans l'antiquité les grecs fêtaient Rhéa, mère de tous les dieux. Les Romains fêtaient Matralia ou Matronalia en l'honneur des femmes et des mères qui se rassemblaient au temple de Junon Licina et recevaient cadeaux et argent.

Mais alors d’où vient la fête des mères ?

En France Napoléon évoque l'idée d'une fête des mères officielle, mais il faudra attendre la relance officielle de la fête aux Etat-Unis pour qu'elle soit reprise en Europe. Aujourd'hui, la fête des mères se célèbre le dernier dimanche du mois de mai, sauf lorsque celui-ci est aussi le jour de la Pentecôte. La fête des mères est alors reportée au premier dimanche de juin. C'est une fête officielle. Aujourd'hui, en moyenne, deux petites têtes blondes ou brunes viennent le jour de la fête des mères réciter leur poème ou remettre le petit cadeau qu'ils ont préparé en cachette. Quel que soit votre âge, des rappels de tendresse font toujours plaisir au cœur d’une mère.

Poème d’enfant :

Ce qui ne peut s’user

Tout peut s’user
Mais moi je connais
Quelque chose
Qui ne peut jamais s’user
C’est la joue de maman
Qui reçoit les baisers de son enfant.

Une idée cadeau ?

C'est l'occasion pour offrir un cadeau original et gourmand. Offrez un moment de plaisir au restaurant avec les chèques cado Gourmand

Commandez sur le www.cado-gourmand.fr

Plus de 22 Restaurants dans la Loire et ses environs...